samedi 21 juin 2008

Romain Gary, L'Angoisse du Roi Salomon

Mademoiselle Cora a dû être très sûre de sa féminité et ça lui est resté. C'était bizarre, quand elle se retournait, c'était alors une vieille personne. Elle souriait de plaisir à mes fleurs et elle les respira, les yeux fermés, et quand elle cachait ainsi son visage dans les fleurs, on n'aurait jamais cru qu'elle était d'avant-guerre. Le temps est une belle ordure, il vous dépiaute alors que vous êtes encore vivant, comme les tueurs de bébé phoques. J'ai pensé aux baleines exterminées, et je sais pourquoi : parce que c'est ce qu'il y a de plus g r o s comme extermination.





DECRION-LANTA





Moi j'ai souvent remarqué qu'il y a quelque chose avec la réalité qui n'est pas  e n c o r e  au point.



**

Je suis un fana des dictionnaires. C'est le seul endroit au monde où tout est expliqué et où ils ont la tranquilité d'esprit.

**



Moi j'avais envie de crever mais on ne peut pas crever chaque fois qu'il y a une raison, on n'en finirait plus.





DECRION-LANTA





Je me suis réveillé une nuit en rigolant parce que j'avais rêvé que j'était debout à une entrée de métro à distribuer des tickets de bonheur.



**



J'ai hausser les épaules et j'ai laisser tomber. Chuck avait raison et ce n'est pas la peine de discuter avec les gens qui ont raison. Ils n'y a rien à faire avec eux. Pauvres types.



**



Quand vous avez la chance de ne pas comprendre quelque chose, il ne faut pas la laisser échapper.

Aucun commentaire: